Dans sa mise au point sur Facebook dimanche, Samuel Eto’o invoquait déjà le nom de certains de ses illustres prédécesseurs avec qui Joseph Antoine Bell a déjà eu des différends. Une autre partie des anciens joueurs a regroupé la presse ce mardi pour apporter son soutien à Samuel Eto’o, dans son débat en mondovision par médias interposés, face à l’ancien gardien. Stephen Tataw est donc allé cherché dans la grossièreté pour se démarquer.
« La Fédération camerounaise de football a besoin de dirigeants sérieux, qui veulent vraiment le bien de notre football. C’est pourquoi, nous, anciennes gloires de ce football, membres du Collectif des Anciens Lions Indomptables du Football (Calif, Ndlr.) avons décidé de ne pas soutenir la candidature de Joseph Antoine Bell, à la présidence de la Fécafoot. C’est un candidat controversé et nous ne pouvons pas le soutenir. La Fécafoot ne peut pas être gérée par des gens qui sont controversés.
Nous sommes tous des anciens footballeurs et notre plus grand souhait a toujours été de voir certains d’entre nous, occuper certains postes à la Fédération camerounaise de football. Malheureusement, on se connait tous, on connait la mentalité de chacun et cela nous impose de faire un choix pour Mr Seidou Mbombo Njoya ».
Si on parle justement de controverse, en démissionnant du poste de dauphin de Mohammed Iya, c’est bien Mbombo Njoya qui a entraîné le Cameroun dans une normalisation sans fin qui dure depuis 2013.