Le nom du capitaine des Lions indomptables, qui n’est pourtant pas blessé, ne figure nulle part dans la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national publiée hier mardi 17 mai, en vue du match amical France-Cameroun du 30 mai au stade de la Beaujoire à Nantes mais surtout la confrontation qui mettra aux prises les rois de la forêt à la sélection de Mauritanie le 03 juin prochain.
Stéphane Mbia ? Non merci ! Hugo Broos n’en veux plus dans son effectif. L’international camerounais qu’il a convoqué lors de la double confrontation Cameroun-Afrique du Sud des 26 et 29 mars dernier, ne fait plus partie des plans du technicien Belge. Il le démontre d’ailleurs à suffire en décidant de se passer des services du milieu de terrain du Hebei Fortune Fc en Chine, vertement critiqué pour son attitude irrévérencieuse envers les plus jeunes et aussi ses performances en dents de scie ces six derniers mois en sélection nationale. Titularisé au milieu de terrain au match aller de la 3e journée des éliminatoires de la CAN le 26 mars dernier à Limbé, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille vivait certainement son dernier match sous les couleurs du Onze national fanion. Ce d’autant plus que les chances pour un éventuel retour dans la tanière demeurent très minces.
Autre grand absent de cette liste : Idris Carlos Kameni, le portier de Malaga. Blessé et à peine convalescent en mars dernier, celui qui était il y’a peu, deuxième meilleur gardien de la Liga, n’est toujours pas dans le viseur du patron de l’encadrement technique des Lions. Malgré sa longue expérience et ses performances satisfaisantes cette saison en championnat d’Espagne, l’ancien dernier rempart de l’Espanyol Barcelone devra encore attendre. Très enthousiaste de compter ce dernier parmi ses hommes clés, le « sorcier blanc » s’est-il ravisé ? Quoi qu’il en soit, il est resté fidèle à son trio de gardiens de buts : Ndy Assembé-Ondoua et Onana.
C.D.