Nouveau chantre du vestiaire des Lions indomptables engagés dans un processus de reconstruction depuis la fin du mondial, le joueur du FC Séville revient sur le résultat (0-0) obtenu face à la Sierra-Leone et préfère plutôt relativiser par l’ambition qu’il nourrie sur le long terme avec ses coéquipiers.
Il y a comme une halte avec ce résultat nul alors que vous avez montré de bonnes choses dans les deux derniers matchs. Comme l’expliquez-vous ?
On a parlé de reconstruction, ça prend du temps. Il faut prendre match après match. On savait que le match allait être très difficile. On a trouvé une très bonne équipe qui avait posé beaucoup de problèmes à la Côte d’Ivoire. Ils sont arrivés en bloc. Ils ne sont pas sortis en première mi-temps. Nous avons eu des occasions mais on ne les a pas mises au fond. L’important, c’est d’avoir pris ce point et de penser au prochain match parce qu’on connait maintenant l’adversaire.
Est-ce que vous vous sentez à l’aise dans l’axe de la défense des Lions alors qu’en club vous évoluez dans un registre un peu plus offensif ?
Je suis à la disposition de l’équipe nationale et du coach. Il a pris une décision, il faut l’assumer. Je crois que je suis un joueur professionnel. Je crois qu’on parle de reconstruction, et ça prend du temps. On était favoris aujourd’hui, et il fallait se mettre face à ce concept qui n’était pas évident. Maintenant, on va mieux récupérés et penser au prochain match.
Recueillis par Armel Kenné