Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Stéphane Mbia : il faut « montrer l’exemple » pour « sauver des vies  (...)

Stéphane Mbia : il faut « montrer l’exemple » pour « sauver des vies ».

L’international camerounais Stéphane Mbia était présent à Wuhan au début de l’épidémie du coronavirus en Chine. Il raconte le début du confinement.

Avec Sports. fr

L’ex-international camerounais Stéphane Mbia appelle le monde entier a se liguer contre le virus COVID-19. Et cela passe par un confinement long et sérieux. Et il sait de quoi il parle puisque pas plus tard que la saison dernière, il évoluait sous les couleurs de Wuhan Zall, logé au sein de la ville d’où ont été contaminé les premiers malades atteint du COVID-19. Heureusement qu’il a été transféré au Shanghai Shenhua et a évité l’épicentre de la contagion.

Le 19 mars 2020
commentaires

Il raconte le début du confinement à Wuhan, sur beIN Sports : « J’étais là-bas pour prendre des affaires. Je l’ai appris deux jours après mon arrivée, il ne fallait plus sortir de la maison. Il y a eu un signal, en bas des résidences, en plusieurs langues, cela a été immédiat. On nous a dit qu’il ne fallait plus sortir, car il y avait un virus très dangereux qui courrait dans la ville. Le message en bas des immeubles était clair et cela venait du gouvernement, il fallait rester à la maison ».

Il faut contrôler ça très rapidement car ça risque de partir dans tous les sens

L’ancien joueur du Stade Rennais et de l’OM se souvient que les habitants de la ville ont eu besoin d’une semaine pour prendre véritablement conscience de la situation avant de rester à leur domicile, d’autant que c’était « très, très contrôlé ». Deux mois plus tard, les autorités sont toujours aussi vigilantes et « chaque personne qui entre dans le territoire est mis en quarantaine et il y a une personne du matin au soir qui lui prend sa température » avant de pouvoir « rentrer chez lui tranquillement ».

Après une préparation d’avant-saison délocalisée à Dubai par son nouveau club, Stéphane Mbia s’apprête à regagner Shanghai, où « tout est clean » pour la reprise de la Chinese Super League, espérée pour le 18 avril. En attendant, il donne son avis sur la situation en Europe : « Il y a eu trois mois de confinement pour lutter contre ce virus, les autres pays devraient faire la même chose. Il faut contrôler ça très rapidement car ça risque de partir dans tous les sens ». En clair, il faut « montrer l’exemple » pour « sauver des vies ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches