Il raconte le début du confinement à Wuhan, sur beIN Sports : « J’étais là-bas pour prendre des affaires. Je l’ai appris deux jours après mon arrivée, il ne fallait plus sortir de la maison. Il y a eu un signal, en bas des résidences, en plusieurs langues, cela a été immédiat. On nous a dit qu’il ne fallait plus sortir, car il y avait un virus très dangereux qui courrait dans la ville. Le message en bas des immeubles était clair et cela venait du gouvernement, il fallait rester à la maison ».
Il faut contrôler ça très rapidement car ça risque de partir dans tous les sens
L’ancien joueur du Stade Rennais et de l’OM se souvient que les habitants de la ville ont eu besoin d’une semaine pour prendre véritablement conscience de la situation avant de rester à leur domicile, d’autant que c’était « très, très contrôlé ». Deux mois plus tard, les autorités sont toujours aussi vigilantes et « chaque personne qui entre dans le territoire est mis en quarantaine et il y a une personne du matin au soir qui lui prend sa température » avant de pouvoir « rentrer chez lui tranquillement ».
Après une préparation d’avant-saison délocalisée à Dubai par son nouveau club, Stéphane Mbia s’apprête à regagner Shanghai, où « tout est clean » pour la reprise de la Chinese Super League, espérée pour le 18 avril. En attendant, il donne son avis sur la situation en Europe : « Il y a eu trois mois de confinement pour lutter contre ce virus, les autres pays devraient faire la même chose. Il faut contrôler ça très rapidement car ça risque de partir dans tous les sens ». En clair, il faut « montrer l’exemple » pour « sauver des vies ».
🗣 #AllôbeIN
⚽️ @Julienchaps prend des nouvelles de @StephaneMbia
👉 L'ancien joueur de l'OM raconte comment il a vécu l'épidémie, lui qui évolue en Chine, au Shanghai Shenhua
🎙 "Il faut respecter les consignes données parce que le virus tue et il est très sérieux" pic.twitter.com/RRVwJFKWUm— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 17, 2020
Vos commentaires
1. Le 19 mars 2020 à 15:57, par small lion
En réponse à : Stéphane Mbia : il faut « montrer l’exemple » pour « sauver des vies ».
Coronavirus Coronavirus N’importe quoi. Depuis que ton frere du village genocide + de 13000 ambazoniens parce qu’ils refusent de rester dans ce marriage maudit avec les incompetents, paresseux et voleurs que vous etes on ne t’entend pas ! A part Tchoutang (qui aura le passport ambazonien le moment venu), quel autre joueurs avez vous entendu ? The great news is that we ambazonians are gone in our heads souls and minds...come what may, physical freedom will follow !! The one’s I pity are the bamileke’s who still dream that they can ’’passer le concours pour devenir bulu"
Répondre à ce message
2. Le 19 mars 2020 à 20:16, par predator drone
En réponse à : Stéphane Mbia : il faut « montrer l’exemple » pour « sauver des vies ».
bien vu M’BIA. quand a se porte parole AMBAPIPI ! chouagne ! tu n’as pas encore quémander pour AMBAPIPI tu va mendier plus que ca small cervelle abroutit !!
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
