C’est par l’intermédiaire de son compte Twitter que l’ancien capitaine des Lions Indomptables a officialisé sa rupture de contrat avec le club qui évolue en CSL: « Après deux saisons le Hebei Chine Fortune et moi-même avons décidé, d’un commun accord, de mettre fin à notre collaboration. Je tiens à remercier le club pour cette fantastique expérience ».
Pour développer au mieux les joueurs locaux, la CSL a mis en place des règles contraignantes qui ont commencé à être mis en place l’année dernière.
Un maximum de trois joueurs pourra être aligné ensemble sur le même terrain par club, et seulement cinq joueurs étrangers sur 18 pourront prendre part à un même match. Heibei Fortune a fait plusieurs transferts au cours de l’intersaison et il fallait donc dégraisser. Pour faire de la place à Masherano qui a quitter le FC Barcelone, il a donc fallu sacrifier un joueur. Stéphane Mbia a été celui là.
Il faut aussi souligner les autres règles mises en place pour développer le football et sa structure de gestion. Parmi celles-ci, l’obligation d’aligner au minimum de deux joueurs chinois U23 sur la feuille de match et un minimum d’un joueur devra être du 11 de départ.
Aussi, une taxe de luxe sur les transferts qui stipule qu’un club qui transfère un joueur étranger au dessus de Yuan 45 million ($6.9 million) ou un joueur local au dessus de Yuan 20 million ($3 million) devra payer le même montant à la fédération Chinoise à titre de frais de transfert.