L’Assemblée générale de la Fécafoot du 16 novembre 2024 à Mbankomo joue ses prolongations. En effet, au cours de ces assises, les nouveaux statuts de l’instance faitière ont été adoptés. On pouvait alors noter l’éviction du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc). Une résolution du Comex entérinée par les membres de l’AG.
Comme on pouvait s’y attendre, l’association dirigée Geremi Njitap avait décidé de faire entendre sa voix. Le Synafoc a saisi le ministre, Narcisse Mouelle Kombi, en date du 10 décembre. L’objet porte sur l’adoption des statuts de la Fécafoot du 16 décembre 2024.
En effet, le 16 novembre 2024, au cours de sa session ordinaire, l’Assemblée générale de la FECAFOOT a modifié et adopté de nouveaux statuts publiés le 25 novembre 2024 sur son site internet www.fecafoot-officiel.com. Certaines modifications de ces nouveaux statuts sont très controversées et ont même fait l’objet de recours devant les juridictions spécialisées », peut-on lire sur la correspondance du syndicat.
Correspondance SYNAFOC
Pour que ces nouveaux statuts puissent en vigueur, ils doivent être examiné par le ministère selon la loi. Le Synafoc a donc saisi le directeur des normes et le ministre pour attirer leur attente sur certaines dispositions.