Ce sera la troisième finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour le Sénégal (2002, 2019, 2021). Il entre dans le club des quatre nations à enchaîner deux finales consécutives à la CAN après l’Égypte, le Nigéria et le Cameroun. Son adversaire, le Burkina Faso, perd sa deuxième demi-finale de la compétition. La première était en 2017 au Gabon.
Depuis ses débuts en Coupe d’Afrique des Nations en 2015, Sadio Mané est le joueur le plus décisif sur la période dans la compétition (11 – 8 buts, 3 assistances).
Le Senegal a inscrit huit buts lors de leur trois derniers match après n’avoir marqué qu’un seul lors des trois matchs de la phase de groupe.
- 1-0 contre Zimbabwe
- 0-0 contre Guinée
- 0-0 contre Malawi
- 2-0 contre Cap Vert
- 3-1 contre Guinée Équatoriale
- 3-1 contre Burkina Faso
Le Sénégal a marqué neuf (09) buts lors d’une édition de Coupe d’Afrique des Nations, CAN, pour la première fois de son histoire.
Cela a pris 70 minutes pour rugir, mais #TeamSenegal, et Sadio Mane, ont démontré leur classe et leur qualité de finition en se qualifiant pour une deuxième finale de CAN consécutive.
Sadio Mané est impliqué dans 11 buts du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN, depuis celle de 2017 au Gabon. Soit au total, 8 buts et 3 passes décisives.