Il n’est pas facile pour un joueur de réussir ses débuts dans la mythique cuvette de Mfandena. En réalité, ils se comptent au bout du doigt ces Lions Indomptables qui ont conquis le public d’entrée. Car la pression qui embaume le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo est étouffante. En effet, Carlos Baleba avait mis tout le monde d’accord lors de son premier match face au Cabo-Verde. Une masterclass. Ce dimanche, c’était le tour de Danny Namaso. Sans surprise, l’attaquant du Fc Porto figurait dans le onze entrant contre la Libye. C’était à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après sa belle prestation face à l’Eswatini en Afrique du Sud, Danny Namaso avait les épaules assez larges pour assumer le statut de titulaire à Mfandena. C’est ainsi que Marc Brys lui a donné cette opportunité et la suite était phénoménale. Volontaire, bon dribbleur avec une intelligence dans le jeu, l’attaquant de 24 ans a fait un bien fou à Aboubakar Vincent. Car il a donné un nouveau souffle à la ligne d’attaque. Travailleur, il a mis les supporters des Lions Indomptables d’accord. Ceux qui doutaient encore de sa puissance offensive ont succombé.
Le sociétaire du Fc Porto a convaincu le public avec son jeu direct. Il était présent offensivement et défensivement. Une qualité qui a plu à Elvis Onana : « Je pense qu’il a marqué sa présence. Il était présent malgré les difficultés. On l’a vu revenir parfois très bas pour aider. C’est marquant. Une débauche d’énergie pour le bien du groupe ». Danny Namaso avait déjà donné une idée de ce qu’il pouvait apporter dans la tanière au stade Mbombale. C’était une confirmation face aux Chevaliers de la Méditerranée. Il n’a pas réussi à ouvrir son compteur but mais a participé à cette belle victoire. Il a cédé sa place à la 72’ sur une standing ovation du public de Mfandena.