Le Cabo-Verde n’était pas aussi redoutable comme on le pensait. Après une CAN 2023, Ryan Mendes et ses coéquipiers ont eu du mal à se déployer dans la cuvette de Mfandena. En effet, ils ont été neutralisés à tous les niveaux par des Lions Indomptables plutôt décontractés. Car il y avait de l’envie et de la discipline tactique à tous les niveaux. Au milieu de terrain, Carlos Baleba a mis tout le monde d’accord.
Le milieu de terrain de Brighton en Premier League, n’a pas eu besoin de temps d’adaptation dans ce stade comble. En position de régulateur, il a été impeccable pour son premier match en sélection nationale A. Il jouait utile ; sans geste parasite. L’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun a livré 79′ de haut niveau. Techniquement et tactiquement à l’aise, le milieu de terrain a pesé sur la rencontre étouffant au passage l’entre-jeu capverdien.
Rien à dire sur la prestation de Carlos Baleba. Voilà un fils du pays qu’on a failli perdre comme les blagues. On doit remercier Marc Brys sur ce coup. Song n’avait pas réussi à convaincu le petit. Il est rassurant balle au pied. A son âge, certains sont plutôt frileux dans un mythique stade comme Mfandena. Il a montré qu’il évolue dans le meilleur championnat du monde à savoir la Premier League. Je suis très content pour sa prestation.
Armel Franck Kenne, supporter des Lions Indomptables
A la 79′ de jeu, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a décidé de le remplacer. Il n’était pas fatigué. Mais le belge voulait le préserver pour la 4e journée le 11 juin prochain face à l’Angola. Le gamin de 20 ans a eu droit à un standing ovation à Mfandena. Il a conquis les cœurs avec sa prestation. Avec son numéro 17, de nombreux supporters voient en Carlos Baleba le nouveau »Marc Vivien Foe » de l’équipe nationale.