L’équipe nationale du Cameroun est venue à bout du Tonnerre Kalara club de Yaoundé vendredi, dans le cadre d’un match amical qui s’est déroulé au stade du Centre technique de la CAF à Mbankomo, près de Yaoundé.
Après une mission de prospection en Angleterre, Jean Paul Akono, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun organise depuis jeudi, un stage de détection des joueurs au Centre technique de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo. Dans le groupe, on retrouve une vingtaine de joueurs amateurs, évoluant dans le championnat national de première division, et une dizaine de joueurs professionnels n’ayant jamais été présélectionnés avec les Lions.
Selon le staff technique de la sélection, ce regroupement permettra d’évaluer les joueurs locaux et de mieux apprécier les professionnels évoluant dans des championnats moins médiatisés. A cet effet, le stage est animé par des matches amicaux dont le premier s’est joué vendredi entre les Lions et le Tonnerre Kalara club de Yaoundé. Alignés dans un classement en 4-5-1, les Lions Indomptables se sont imposés (2-0) grâce à un but de Pierre Wome Nlend sur penalty et un autre d’Abdoul Siéni à la seconde période de la partie.
Au cours de cette rencontre qui a duré deux fois soixante (2×60) minutes, Jean Paul Akono a utilisé des joueurs comme : Aminou (Coton Sport de Garoua), Faï Collins, Joël Babanda (Union sportive de Douala), Gérard Bakindé, Ngando Mbiala (Unisport du Haut-Nkam), Atangana Mvondo (Canon de Yaoundé), Abouna Ndzana (Astres Douala), mais aussi, Charly Fomen, Patrick Mevoungou et Fabrice Ondoa Ebogo, le jeune gardien de but du Barça U20.
Ce samedi, les Lions Indomptables jouent un autre match amical. Cette fois-ci, c’est contre l’Union sportive de Douala. Deux autres rencontres sont prévues dimanche. Dans la matinée, ce sera contre le Canon sportif de Yaoundé, et dans l’après-midi contre Jeunesse sportive de Ngoulemekong. Le stage prendra ainsi fin.
Arthur Wandji à Mbankomo