La mise au vert des Lions Indomptables a effectivement démarré ce jour. Le programme du stage, quant-à lui, demeure inconnu. Ce qui est d’ailleurs un peu étrange, puisque de tradition, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) l’a souvent rendu public des heures avant le début du regroupement. Que se passe-t-il donc cette fois ?
« Nous avons délibérément choisi de ne pas publier le programme du stage des Lions Indomptables sur notre site internet comme nous avons coutume de le faire », confie un employé de la Fécafoot. « Il faut comprendre que le programme du stage de la sélection nationale doit passer par la hiérarchie », ajoute notre informateur qui précise ensuite que : « on attend encore quelques validations. Normalement, cela devait se faire cet après-midi, mais ça n’a malheureusement pas été le cas. Toutefois, une chose est certaine, le programme sera publié dans les prochaines heures ».
Finke garde le cap et réajuste
Du coup, « il va falloir attendre encore un peu », nous a-t-on demandé. Conséquence, même au sein de l’encadrement technique des Lions Indomptables, il faut se réajuster. « On s’est entraîné aujourd’hui, mais j’avoue que nous-mêmes nous ne connaissons pas encore le programme de demain. Nous allons le définir plus tard dans la soirée », a confié à camfoot, un proche du staff technique des Lions. En fait, « le coach Volker Finke avait une réunion hier (lundi, Ndlr.) avec le président du Comité de normalisation de la Fécafoot, au sujet justement de la validation de ce programme. Mais aux dernières nouvelles les travaux n’auraient finalement pas eu lieu. C’est pourquoi ça traîne », murmure une source bien introduite. Quoiqu’il en soit, le stage a bel et bien commencé.
La séance de cet après-midi était fermée au public et à la presse.
Arthur Wandji