Que serait la tanière des Lions Indomptables sans ses importuns ? En tête de gondole, les discours à la pelle. Sont-ils vraiment éfficaces ? Toujours est-il qu’Ismaël Bidoung Mkpatt est présent, depuis hier, dans la capitale francaise. Dans ses bagages, Roger Milla, l’ambassadeur itinérant. Aussitôt arrivé, le MINSEP a rencontré les Lions pour une série de discours.
Vincent de Paul Atangana nous renseigne sur sa quintessence ; «un message d’encouragement et de félicitation pour l’appel en sélection. Un message d’exhortation à la victoire pour le peuple camerounais. Le ministre Bidoung Mpkat a demandé aux joueurs d’être les meilleurs sur le terrain et de permettre aux millions de Camerounais de retrouver la fierté au regard des résultats des Lions Indomptables».
Dans la suite du ministre, Tombi a Roko Sidiki pour sa part a réitéré aux joueurs son engagement à tout mettre en œuvre pour que leurs conditions de travail soient les meilleures possibles. Autant de paroles qui ont fait du bien aux Lions, qui, à travers le capitaine Stéphane Mbia et le gardien Idriss Carlos Kameni, n’ont pas caché leur joie à la suite des différentes interventions.
Selon le programme officiel, les Lions Indomptables mettent le cap ce jour en direction de Niamey, la capitale du Niger.
Les deux pays s’affrontent les 13 et 17 novembre prochains. Deux matchs qui comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018.
La rédaction