Grégoire Nkama (Panthère du Ndé) : « sentiment d’avoir bien fait mon boulot »
« Ça fait du bien d’avoir eu cette opportunité. C’est le première fois que je suis appelé en équipe nationale et je suis très content. Je pense avoir fait mon travail, comme d’habitude. Maintenant, c’est l’entraîneur national qui décide sur qui doit être là et qui ne doit pas y être. J’ai le sentiment d’avoir bien fait mon boulot ».
Gérard Mbayegue Atangana (Apejes de Mfou) : « l’impérieux devoir de toujours sortir du lot »
« Nous sommes à la fin de ce stage et je crois avoir tout donné. Et pour nous, ça nous fait grandir pour la suite du championnat de Ligue 1. Nous avons désormais l’impérieux devoir de toujours sortir du lot chaque fois que nous sommes sur le terrain, afin de garder la même confiance qui est placée en nous ».
Patrick Ngoula (Union de Douala) : « j’ai acquis un plus pendant ce regroupement »
« Ce stage a été super dans la mesure où les séances d’entraînements étaient vraiment relaxe et je pense que j’ai acquis un plus pendant ce regroupement. J’ai encore beaucoup gagné en maturité en apprenant pour la deuxième fois dans la tanière. Ça été aussi un grand plaisir de travailler avec le staff de l’équipe nationale senior ».
Serge Tabekou (Apejes de Mfou) : « Beaucoup de schémas tactiques »
« Ce stage m’a permis d’apprendre beaucoup de choses et j’ai gagné aussi en maturité par les précieux conseils que j’ai reçus du coach national, Volker Finke. Il nous a fait voir beaucoup de schémas tactiques, différents de ce que nous avons en club. Les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce stage permettent de donner le meilleur de soi-même et je crois que c’est ce que j’ai fait ».
Simplice Kwetat (Unisports de Bafang) : «Nous sommes galvanisés »
« Je me suis vite adapté, parce qu’en club, nous avons un coach Serbe, qui a la même philosophie du jeu, le même style d’entraînement sur le plan tactique et autres. Je pense que ce stage a été très important. Comme il y a un souci de latéral droit en équipe nationale, un poste où j’évolue, je crois avoir prouvé ce que je vaux. Je suis aussi fier de voir que les dirigeants du football donnent la possibilité aux joueurs locaux de s’exprimer. Nous sommes galvanisés et c’est une bonne chose que les dirigeants croient aussi en nous ».
Gérard Bakindé (Ums de Loum) : « Il manquait quelque chose dans notre manière de jouer »
« Nous avons beaucoup profité de ce stage sur le plan tactique, parce qu’il manquait quelque chose dans notre manière de jouer. Nous avons eu des séances vidéo qui nous ont permis de voir comment on devrait se comporter tactiquement sur le plan offensif et défensif. Il va falloir être un peu plus concentré et si on pouvait travailler aussi cela en club, ce serait bien pour l’avenir de notre pays ».