La FECAFOOT n’a pas attendu 24H pour manifester son mécontentement suite à la nomination du nouveau staff technique. Elle a saisi, à traves Samuel Eto’o Fils, le ministre Narcisse Mouelle Kombi. C’était ce jour via une note de deux pages. Le président Eto’o rappelle au ministre d’entrée, que l’examen technique des candidatures au poste de sélectionneur est une compétence de la FECAFOOT. Il s’appuie d’ailleurs sur le décret du 26 juillet 2014 en son article 3 alinéa1.
La gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football relève de la compétence de la fédération camerounaise de football ci-après dénommée FECAFOOT.
Décret du 26 juillet 2014
Le ton est donné. Et Samuel Eto’o ne s’arrête pas là. Dans un souci de déconstruire le processus, il regrette la mise à l’écart de la Fédération dans le recrutement du remplaçant de Rigobert Song. Selon lui, ces nominations ne reposent sur aucune base légale.
La fédération nationale ne saurait reconnaitre ces nominations effectuées en dehors de tout cadre légal et réglementaire. Dans l’absolu, la Fécafoot ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins, avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays.
Samuel Eto’o Fils, Président de la FECAFOOT
Pour ceux qui croyaient l’épisode du sélectionneur résolu, observent la scène avec étonnement. Le torchon brûle entre la FECAFOOT et sa hiérarchie. A quand la sortie de crise ?