Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Stade Paul Biya : des inquiétudes qu’on ne cache plus

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 va t-elle toujours se tenir au Cameroun ? Cette question devient actuelle puisque les travaux de plusieurs infrastructures phares, à l’image du Complexe d’Olembé et son joyau que devait être le Stade Paul Biya, traînent toujours la patte. Pour ce cas particulier d’ailleurs, le ministre des Sports qui est aussi le Président du Comité d’Organisation de la CAN 2021 ne ménage aucun effort pour que les travaux qui viennent de redémarrer atteignent leur vitesse de croisière.

Le 25 octobre 2019
commentaires

Il a d’ailleurs fait une descente sur le site mercredi dernier et l’explique ainsi :

« J’ai effectué ce jour une visite de contrôle et de suivi du chantier du Complexe sportif d’Olembe à Yaoundé, suite à mon dernier passage il y a une semaine. »

<span class="caps">JPEG</span> - 926.3 ko

« J’ai prescrit d’accélérer le rythme des travaux pour être dans les délais compatibles avec l’organisation de la CAN 2021 ».

<span class="caps">JPEG</span> - 712.2 ko

Le prendra t-on au sérieux ? On peut en douter puisque le Président de la République lui-même qui avait donné des garantis ne s’ose plus dans cet exercice.

<span class="caps">JPEG</span> - 412.1 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2019 à 08:40, par Birago En réponse à : Stade Paul Biya : des inquiétudes qu’on ne cache plus

    Voici le seul pays où un cancre de ministre et son double cancre de président pensent qu’il suffit de dire « J’ai prescrit d’accélérer le rythme des travaux pour être dans les délais compatibles avec l’organisation de la CAN 2021 » ou « …le Cameroun se prêt le jour dit » pour que, sans travailler et persévérer systématiquement, des cadeaux tous emballés leur tombent gratuitement du ciel ! Ainsi, dans leur folie de turpides fourberies, ils épousent l’effronterie d’imiter Dieu (selon Gn 1:3 où on lit : « Dieu dit : que la lumière soit ! Et la lumière fut »).

    Aux milliards de CFA détournés au premier tour par les maître-voleurs (jusqu’ici impunis) du roi sénile, vont certainement s’ajouter d’autres milliards dérobés sans honte au dépend du peuple camerounais qui, une -ème fois, verra son honneur bafoué à travers le monde entier !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2019 à 14:05, par predator drone En réponse à : Stade Paul Biya : des inquiétudes qu’on ne cache plus

    BIYA et son ministre doivent mettre un casque et botte de chantier pour faire avancer ce chantier ? lol pauvre mentalité ! ou alors changer de ministre non le mettre a KODENGUI pauvre PAYS sa fait mal. le sang camerounais est contaminer par la feignantise le vol (fey) et le m’as tu VU !!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2019 à 05:22, par legentleman06 En réponse à : Stade Paul Biya : des inquiétudes qu’on ne cache plus

    Complètement délirant cet article, plein de camerouniaiserie comme d’habitude. Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que les 90% des chantiers sont au stade de finitions.
    Oui , il reste le stade d’Olembe… les travaux ont repris. Qui peut croire que ce stade qui est avancé à plus de 75% ne sera pas terminé en 2021 ?
    Tout comme vous je ne porte pas le régime Biya dans mon cœur, mais il faut rester à certain moment objectif et pas dans le dénigrement systématique.
    Camfoot est le pire site camerounais qui puisse exister. Incapable d’aller couvrir le moindre match du championnat ne serait ce que à Douala ou Yaoundé.
    Incapable d’aller prendre les photos des différents chantiers ne serait ce qu’avec un portable même à Yaoundé...
    Par contre pour le kongossa… alors là ca y va.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches