La convention pour la construction des boutiques et d’un hôtel de 32 chambres autour du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo a été signée ce mardi matin à Yaoundé dans la salle des conférences du ministère des sports et de l’éducation physique entre le ministre Michel Zoah et Antoine Mpoual Mbarga, le directeur général d’Apex development.
Dans les prochains mois le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo déserté par les supporters depuis belle lurette sera un endroit vivant, si on en croit les termes de la convention signée mardi entre Apex Development, une société de droit camerounais et le ministère des sports et de l’éducation physique.
Cette convention autorise Apex Development à construire à 10 mètres après le mur d’enseigne du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo un centre commercial qui comprendra : 63 boutiques, 32 bureaux, 3 galeries et un hôtel de 32 chambres pouvant recevoir les équipes qui viendront jouer dans la capitale et qui n’ont pas forcement beaucoup de moyen. Les travaux qui vont débuter bientôt et qui vont durer 6 mois seront financés à hauteur de 1 milliard de franc CFA par Apex Development et ses partenaires.
En contrepartie, la societé de droit Camerounais dirigée par Antoine Mpoual Mbarga exploitera ce complexe commercial pendant 20 ans le temps de rentrer dans son investissement.
On se souvient qu’Alain Paez avait signé une convention avec le ministre Augustin Edjoa pour la pose des sièges dans le même stade. Trois ans après, aucun siège n’a été posé.
Guy Nsigué à Yaoundé