C’est avec étonnement que le public venu nombreux vivre la rencontre Cameroun-Gambie ont découvert la pelouse du tout nouveau stade de Limbe. En effet, c’est sur un gazon asséché par endroits, quoique parfaitement tondu, que Lions et Scorpions ont évolué ce samedi après-midi. La surface verte semble visiblement avoir du mal. Si la ligne intérieure des buts a l’air parfaitement en état, le rond central et les flancs présentent plutôt un visage de crâne jauni.
De quoi laisser songeur sur son avenir à seulement deux mois et demi de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (19 novembre 2016). Contrairement au match qui a opposé la sélection nationale fanion du Cameroun aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud le 26 mars dernier, la pelouse semble avoir perdu de sa fraîcheur et de sa beauté. Interrogé, l’un des membres de l’équipe d’entretien qui a requis l’anonymat car n’ayant pas reçu l’aval de la direction du stade, rassure. Pour lui, il n y a pas lieu de faire une tempête dans un verre d’eau. « La pelouse est régulièrement tondue, arrosée et entretenue comme l’exige les canaux en la matière. Ne perdons pas de vue que la fréquence d’utilisation de cette pelouse a évoluée. On n’en est plus à la phase d’expérimentation comme c’était le cas il y a 6 mois. Il ne faut donc pas penser qu’elle se détériore. C’est dans l’ordre normale des choses », nous confie l’homme qui croît dur comme fer que cette inquiétude des fans sera vite évacuée.
En rappel, cette pelouse du Limbe Omnisport stadium abrite dans 3 jours la rencontre amicale qui oppose les Lions aux Panthère du Gabon.
Christou DOUBENA