Le stade municipal de Bamenda est en chantier. Si les travaux ont pris du temps, l’exécution connaît une accélération ces derniers mois. En effet, l’antre mythique du ‘’Mankon’’ est en rénovation. Les grilles de sécurité sont en train d’être mises ces dernières heures. C’est dans ce stade que PWD de Bamenda a bâti une bonne partie de sa légende. « C’est dans ce stade que Pwd a joué ses matchs pendant des années. Depuis il n’était plus utilisé pour des matchs. Malheureusement, ça servait juste pour des entraînements. Les images qui circulent sont plutôt rassurantes », indique un supporter de YOSA.
Les grilles de sécurité devraient donc entourer le stade municipal. En réalité, la direction de Pwd de Bamenda est déterminée à ramener les Abakwa Boys à domicile après de nombreuses années loin de la ville de Bamenda. Le dernier retour face à Fauve Azur au Yong Francis Arena avait mal tourné. Car des balles avaient semé la panique. Ce stade ne réunissait malheureusement pas les garanties sécuritaires. Les spectateurs pouvaient facilement faire irruption au stade.
L’évolution du chantier du stade municipal de Bamenda est saluée par les supporters de Yong Sport Academy et de PWD. Pour le moment difficile de donner la date de la fin des travaux ; encore moins la date du premier match dans cet antre.