A 7 jours du début du stage les lions indomptables sont toujours indécis sur le site qu’ils occuperont.
C’est une situation inédite que vit le football camerounais depuis quelques semaines déjà. Une bataille entre le Minsep et la Fecafoot plombe la préparation de l’équipe nationale.
Alors que les Lions Indomptables doivent défier les Requins Bleus du Cap-Vert et les Palancas Negras d’Angola, les joueurs ne savent toujours pas sur quel site se tiendra leur stage.
Por cause, deux tendances se dégagent. Alors que le ministère des Sports et Marc Brys le sélectionneur ont opté pour le stade militaire de Ngoa Ekelle, la Fecafoot penche elle plutôt pour le complexe Mundi.
Un situation assez cocasse qui plonge les joueurs dans le flou. Bien plus, plusieurs joueurs ont reçu deux invitations et deux plans de vols différents pour rallier la tanière.
Ceci s’explique par le fait que le coordonnateur des sélections nommé par la Fecafoot Benoît Angbwa et le coordonnateur des sélections nommés par le Minsep, Benjamin Banlog ont chacun envoyé des informations différentes aux joueurs.
7 jours restants pour le début du stage et 14 jours pour la première rencontre face au Cap-Vert. Mais tout est encore indécis. On ne sait pas quel staff va avoir la préséance, ni même où ce déroulera le stage.
Cette semaine sera décisive car c’est la dernière pour trouver un consensus. Au cas contraire, le Cameroun, 5 fois champions d’Afrique, médaillé d’or aux Jeux olympiques et quart de finaliste d’une Coupe du monde, sera suspendu de manière honteuse à cause d’une simple bataille d’ego.