Où se jouera le match Cameroun – Namibie ? C’est le sujet de la bataille du stade qui va sans doute déclencher les hostilités entre la Fecafoot et le Minsep.
Depuis le rassemblement de juin, l’Etat du Cameroun a repris le contrôle de la sélection nationale fanion de football. Et le Ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) s’assure de l’effectivité de cette reprise. Dans un premier temps, le ministère s’est assuré de la désignation du staff technique des Lions Indomptables. Puis, lors de la trêve de juin, il a géré la logistique autour de la rencontre Cameroun – Cap-Vert. Même le choix du stade a été effectué par le Minsep.
Pour cette autre rencontre face à la Namibie, la Fecafoot ne veut plus se laisser distancer. Elle semble avoir pris le taureau par les cornes et s’est avancée sur le choix du stade.
Stade Japoma ou Stade Ahmadou Ahidjo, Fécafoot et Minsep vont se déchirer
Le différend entre les deux entités n’étant pas encore élagué, l’on se dirige vraisemblablement vers un nouveau clash. De sources bien introduites, le staff technique nommé par le ministre, avec à sa tête Marc Brys, privilégierait le stade Omnisports de Yaoundé.
Il faut dire que cet enceinte a plutôt réussi au technicien Belge. Pour son baptême de feu, il a conduit les Lions indomptables vers une éclatante victoire face aux Requins Bleus.
Si le Ministère des Sports ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet, Mouelle Kombi et ses équipes travaillent déjà à la préparation de cette rencontre. L’ONIES de Joseph-Antoine Bell, qui est l’entité qui gère les infrastructures sportives, devrait être emmené dans cette bataille. C’est cette institution, qui appartient à l’État du Cameroun, qui risque trancher cet autre bras de fer qui s’annonce.
Prompt à tout bras de fer, la Fécafoot de Samuel Eto’o va t-elle accepter une autre humiliation du Minsep au sujet du choix du stade ?
Quelle humiliation? C’est ce ministron du football qui s’humilie.
Les JO se jouent en France, où sont les sportifs et les médailles apportés au Cameroun par ce ministron du football ?
N’ y a-t-il que la fecafood pour lui comme fédération sportive dans ce pays très pauvre et très endetté ?
Même le volley-ball féminin qui s’y développait et dominait le continent.ils l’ont coulé. Toutes les jeunes joueuses enfantées par ces vieux pervers.
Voyez-vous dans quel état désastreux se trouve le Sport Camerounais en général ?
Vous êtes les vrais fossoyeurs de ce pays qui finira dans une guerre civile qui ne finira jamais si vous ne faites pas attention.
Beaucoup de sports étaient pratiqués dans ce pays.
On voit les enfants venus du monde entier représenter le dynamisme de la jeunesse de leurs pays aux JO. Pendant ce temps-là les jeunes Camerounais se déchirent sur les réseaux sociaux, ce qui est devenu leur sport national. Pendant ce temps-là c’est la fille de Biya, le Président de la République qui fait la une des journaux du monde entier sur son homosexualité et ses partouzes homosexuelles en Suisse où elle dépense éhontément l’argent des pauvres pour rien, sans rien faire dans la vie.contribuables Camerounais
Aujourd’hui on ne parle plus que de affaires de la fecafood. Mouelle Kombi est devenu le ministron de la Fecafoot, gérer le ministère des sports l’a dépassé c’est la fecafood qu’il saura gérer?
Vous êtes nés avant la honte et le ridicule.