Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Stade de Japoma : beauté impeccable en quête d’appréciation (vidéo)

Stade de Japoma : beauté impeccable en quête d’appréciation (vidéo)

Le Complexe Sportif de Japoma se dresse fièrement dans cette banlieu de Douala au Cameroun et offre déjà, jour après jour, des signaux d’une beauté implacable. Le gazon verdoyant illumine le regard une fois à l’intérieur de l’enseigne. La piste d’athlétisme qui borde le pré vert est entrain de prendre forme. Le béton, qui a désormais relégué au calandres grecques le visuel de terre a anobli le lieu. Bientôt, les sièges seront tous en place et la toiture finalisée. En vidéo...

Le 26 février 2019
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 février à 17:14, par bamyaben En réponse à : Stade de Japoma : beauté impeccable en quête d’appréciation (vidéo)

    Un vrai bijou, un joyau architectural !
    Je n’ai jamais douté que le stade de Japoma sera plus beau que le Stade d’Olembé qui est certes plus grand. Son design est impeccable.

    Les TURCS ont prouvé aux CAMEROUNAIS de quoi ils sont capables. Ils maîtrisent parfaitement la haute technologie et ils sont même meilleurs dans certains domaines que les occidentaux, leurs prix sont imbattables et ils vous font un bon travail avec amour, avec le coeur pour durer toute une éternité. Les stades de Football en Turquie sont plus beaux que les stades de Football en France, en Italie, en Espagne, il n’y a que l’Allemagne et l’Angleterre qui peuvent se comparer aux Turcs dans ce domaine.

    L’Etat camerounais doit maintenir le groupe turc Yenigûn Construction industry au Cameroun et lui confier la réalisation d’autres grands travaux, ils n’ont absolument rien à envier aux meilleurs mondiaux.

    Il faudra néanmoins que tous les matériaux de construction soient fabriqués sur place au Cameroun, nous n’avons pas besoin des pré-fabriqués venant de l’étranger, nous avons tout sur place, le sable, le ciment, l’eau, le fer et la main d’oeuvre local capable de fabriquer les blocs en béton armé et des constructions métalliques.

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 11:44, par Samy En réponse à : Stade de Japoma : beauté impeccable en quête d’appréciation (vidéo)

    @BAMADO merci de ton explication j’ai compris.

    Mais la prochaine fois au lieu d’insulter à tout va « VIDÉO NULLE » prends le temps de donner des arguments comme tu viens de le faire et on te prendra plus en considération.

    Bien Cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 10:52, par Bamado En réponse à : Stade de Japoma : beauté impeccable en quête d’appréciation (vidéo)

    @ Samy
    Nous Camerounais on doit faire attention à insulter ou à doute des qualités professionnelles de l’inconnu qu’on a jamais vu à l’oeuvre. Personne ne sait qui se cache derrière les pseudonymes. Pas besoin d’avoir jamais fait une vidéo ou d’être un spécialiste des drones (que toi tu prétends être implicitement ou explicitement) pour apprécier.

    Je ne pense pas qu’on soit en train de jouer à qui sait faire la meuilleure vidéo aérienne, mais plutot pour informer sur l’état d’avancement des travaux de ce stade.

    Vois tu cher frère, un reportage est un tout et pas juste un aspect. On ne peut pas barrer en titre : Stade de Japoma : beauté impeccable, et on passe près de 2 min à faire un tour aérien de la superstructure avec un drone. Quid des gradins, des vestiaires, de la pelouse qu’on ne voit que de loin ? Quelle est la différence entre cette vidéo et une maquette ? Quels sont les éléments d’appréciation de la beauté tant vantée ou de l’avancée des travaux ?

    Nous les Camerounais on aime critiquer parce qu’on veut le mieux pour notre pays

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 09:54, par Samy En réponse à : Stade de Japoma : beauté impeccable en quête d’appréciation (vidéo)

    Tu as déjà fait une vidéo dans ta vie @BAMADO ? Que d’aigris au cameroun c’est affolant !
    Bravo au droniste j’ai en ma possesion un MARVIC AIR je suis donc en musure d’apprécier son travail qui je suis sûre n’a pas été réalisé avec les dernière versions de drone mais très joli travail. Juste un peu plus d’effort au niveau de la synchronisation avec le son et ce sera cool ;)

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 09:34, par Bamado En réponse à : Stade de Japoma : beauté impeccable en quête d’appréciation (vidéo)

    La vidéo la plus nulle de l’histoire de la vidéo.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches