La cérémonie de pose de la première pierre du stade de Guider aura lieu, le mardi 12 mai 2009 à partir de 09 heures et 30 minutes à Guider, le chef-lieu du département du Mayo-Louti dans la région du Nord.
Cette cérémonie se déroulera en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la Région du Nord, du Président de la FECAFOOT et de la direction générale de MTN-Cameroun.
Une fois achevée, le stade d’une capacité de 3000 places, sera doté d’une pelouse naturelle, d’un forage, des vestiaires et des bâtiments administratifs.
La construction de ce stade est le fruit du partenariat entre, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et l’opérateur de téléphonie mobile MTN-Cameroon, dont l’un des volets vise la rénovation et la construction d’infrastructures sportives.
L’objectif final étant de contribuer à réduire, autant que possible, le déficit infrastructurel que connaît notre pays.
Après Mbouda en 2007, Guider est la deuxième municipalité à bénéficier de ce programme qui devrait, dans un proche avenir, s’étendre aux localités d’Akonolinga dans la région du Centre et Limbé dans le Sud-Ouest.
Fecafoot