Suite à la sortie médiatique de l’ambassadeur itinérant Roger Albert Roger Milla qui a fait beaucoup de vagues, le ministère des sports et la fédération camerounaise de football ont commis chacun un communiqué de presse dont le but n’est pas de répondre à l’ancien Lion, mais de soutenir le sélectionneur de l’équipe nationale et son capitaine.
Le moins que l’on puisse dire est que la sortie médiatique du vieux Lion et la réplique de l’actuel capitaine des Lions indomptables n’ont pas laissé les autorités du football Camerounais indifférent.
Selon nos sources, le ministre des sports et de l’éducation physique qui a quitté le pays hier soir à destination de Covilha au Portugal où il assistera au match amical entre le Cameroun et le Portugal a honoré dans la journée à une convocation de sa hiérarchie. Il a été question de trouver une solution pour ramener la sérénité dans la tanière, puisque les propos de Roger Milla, qui a prétendu que Samuel Eto’o n’a rien fait sous le maillot national, a choqué plusieurs sélectionnés de Paul Le Guen. Michel Zoah, le patron des sports a donc pondu un communiqué de presse.
» La presse internationale vient de se faire l’écho de certains propos de nature à jeter du discrédit sur l’encadrement technique des Lions indomptables et à entamer la sérénité au sein de l’équipe. Le gouvernement de la république tient à réitérer sa confiance à monsieur Paul Le Guen, entraineur sectionneur des Lions indomptables, dans l’accomplissement de sa mission. Aux joueurs et particulièrement à leur capitaine Samuel Eto’o, le gouvernement réitère toute sa confiance et leur demande de poursuivre leur préparation dans la sérénité. »
Iya Mohammed, le président de la Fecafoot, est allé lui aussi dans le même sens.
« Suite à des déclarations faites dans les médias par certaines grandes figures de notre football et qui sont de nature à perturber la sérénité de notre équipe nationale, la Fecafoot invite le public sportif à rester uni autour des Lions indomptables dans un esprit de responsabilité afin qu’ils puissent dignement représenter le Cameroun« .
Le président de la Fecafoot va renchérir: « la Fédération Camerounaise de Football apporte son soutien sans réserve au sélectionneur national Paul Le Guen, au capitaine Samuel Eto’o Fils et à l’ensemble de notre sélection nationale. »
Dans les deux communiqués, Michel Zoah et Iya Mohammed tout en parlant de Roger Milla ne l’ont pas cité nommément.
Guy Nsigué à Yaoundé