Les Lions Indomptabes du Cameroun ont surpris le public ce lundi. Vers 17h30, les 23 joueurs, l’entraîneur Volker Finke et un certain nombre de staff ont quitté l’hôtel pour faire un tour vers la mer. Aucune escorte de la police et sans tout appareil de sécurité, les joueurs ont donc fait le chemin du Sheraton Hôtel Avenida Saturnino de Brito à la plage. De nombreux conducteurs ont klaxonné et ont salué le groupe. Samuel Eto’o, la star de l’équipe, a été celui qui a fait tout le voyage accompagné par un garde de sécurité.
Dès leur arrivée à la plage, les joueurs se sont mis en position de travailler. Ils ont fait des courses dans un circuit d’environ 100 mètres pendant environ 20 minutes avant de s’arrêter. Ils ont ensuite poursuivi par une séance d’étirements.
Mais la frustration commence à se faire sentir. Bernardo est un étudiant de 28 ans, un voisin de l’hôtel où séjourne la délégation camerounaise.Après les avoir accompagné à l’hôtel, il est revenu plus tard dans l’espoir de les rencontrer et dit qu’il a été déçu. « Je suis un fan de Eto’o et réussi à rester sur son côté quand il attendait de traverser la rue. Je lui ai demandé s’il parlait portugais, mais il n’a pas répondu, » dit le garçon.
Le dispositif de sécurité monté sur la rue en face de l’hôtel, ne dérange pas Bernardo. « Depuis que l’équipe nationale camerounaise est là, la police n’est pas sorti de notre quartier. Il est donc devenu plus sûr, » dit-il.