YAOUNDE, 09 MAY 02 – Pas de problèmes dans la maison « Lions Indomptables ». Voilà ce que l’on retient de l’entretien que les Lions et leurs encadreurs ont accordé à la presse jeudi 09 Mai 2002 à Yaoundé.
Tout le monde promet que les Lions donneront le « meilleur d’eux-même » pour aller le plus loin possible dans la compétition. W.Schäfer qui rappelle que la meilleure attaque c’est la défense,
promet que la tactique qu’utiliseront Song et ses coéquipiers sera l’attaque à outrance mais avant, il faudra parfaire la finition. Ce à quoi il s’emploiera au cours du stage qui démarre la semaine prochaine.
Le médecin des Lions a quant à lui assuré qu’il n’y a pas de gros soucis à se faire, car le gros de l’effectif se porte bien, seul point d’inquiétude le cas de Patrick Mboma pour lequel il ne s’est pas prononcé de façon définitive. Il a tout de même assuré que tout sera fait pour rendre le goléador opérationnel au plus vite. IL faut donc garder espoir comme l’affirme Wienfried Schäfer.
Pour le capitaine Song, pas de doute « nous nous donnerons à fond » pour aller jusqu’au bout du rêve. « Tout est fait pour que nous ne pensons qu’à cela ». Mais il faudra gagner absolument le premier match. Car de l’issue de celui-ci « dépendra la suite de la compétition ».
Jean Jacques MOUANDJO