La super League suisse a franchi sa 4e borne ce weekend. St. Gallen ne s’arrête plus de gagner. Après sa défaite d’entrée face au FC Winterthour (1-0), les verts ont enchaîné trois victoires consécutives. En effet, c’était au AFG Arena face à Grasshopper (1-0). La victoire a pris du temps à se dessiner avec Yannick Noah sur le banc de touche.
L’entraîneur de St. Gallen Enrico Maaßen, s’est montré plutôt serein au cours de la rencontre. Il s’appuyait sur son début de saison réussi jusqu’ici ( trois victoires, une défaite). Mais, l’opération s’est avérée compliquée. Marco Schällibaum a déployé un plan défensif rigide avec un point d’honneur sur les côtés. Les 22 acteurs se sont neutralisés jusqu’à la mi-temps.
Il a fallu attendre la 82′ de jeu pour voir St. Gallen se mettre définitivement à l’abri. Jovan Milošević a inscrit l’unique but de la partie sur penalty (1-0). Une belle victoire au finish qui propulse St. Gallen à la 3e place avec 9 points au compteur. L’ancien sociétaire de la Colombe a fait ses débuts en championnat le week-end dernier.