Au départ, le programme prévoyait le regroupement de l’équipe à Paris afin de débarquer avec le groupe au complet à Skopje, la capitale de la Macédoine. Le programme en club de chaque joueur n’aura pas permis de rassembler tous les sélectionnés dans la capitale française comme initialement prévue, surtout que certains joueurs comme Nicolas Nkoulou et Benjamin Moukandjo de Monaco, Samuel Eto’o de l’Inter de Milan ont joué ce dimanche soir.
Ce sera donc en plusieurs vagues que les Lions vont rallier Skopje où ils sont déjà très attendus.
Adongcho Matthew Mbuta s’y trouve déjà sur place, lui qui est arrivé dans la capitale de la Macédoine en fin de matinée en provenance de Turquie.
Le défenseur latéral droit, Benoit Angbwa, quant à lui, est attendu en Macédoine dimanche nuit. Il sera accueilli à l’aéroport international Alexander de Skopje par Bosko, l’agent de liaison de la fédération de Football de Macédoine qui est le guide de la délégation camerounaise.
Ce lundi matin aux environs de 11h, Joël Matip et Sadjo Haman sont attendus. L’heure d’arrivée de Samuel Eto’o n’est pas encore précisé, mais les entraineurs et les autres joueurs arriveront de Paris en début d’après midi.
Une séance d’entrainement est prévue lundi en fin d’après midi et une conférence de presse d’avant match suivra mardi matin.
Guy Nsigué à Skopje (Macédoine)