Gilbert Kadji est sorti de sa réserve. Le président de la réputée Kadji Sport Academy (KSA) a apporté des clarifications ce jeudi lors de la conférence de presse à Douala. Il bouillonnait de questions sans réponse. Une sortie qui faisait suite à sa suspension pour 5 ans. En effet, le club dont il a la charge, est rétrogradé de deux divisions pour forfait général. Une décision de la Commission d’homologation et de discipline du Littoral. Cette décision secoue la sphère football depuis quelques heures.
L’administration de la KSA n’est pas prete à laisse passer cette affaire. Elle a fait appel de cette décision afin d’y voir clair. Car pour le président, ‘’l’heure est grave.
On ne peut pas mettre en péril l’avenir de 400 jeunes l’année prochaine. Nous sommes obligés de nous battre pour ces jeunes. Nous avons fait appel. S’il faut aller jusqu’au TAS, on ira jusqu’au TAS. J’ai écrit personnellement au Sg sur son WhatsApp. Pas de réponse. Je ne conçois pas que dans une fédération, le SG ne soit pas en relation avec le président. C’est comme ça que fonctionne une fédération. On se pose beaucoup de questions. Que recherche-t-on ? Une fédération est là pour le développement du football. Une fédération s’occupe d’abord du football amateur.
Gilbert Kadji, président KSA
La Kadji sport Académie n’est pas une académie lambda. Elle aura contribué pendant des décennies à former des jeunes. Ils se comptent par trentaines devenus internationaux. Depuis le déclenchement de cette affaire, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas fait de sortie.