Vingt-cinq joueurs auraient été retenus par Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, en marge des matchs en aller et retour entre la Sierra Leone et le Cameroun, comptant pour les troisième et quatrième journées du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2015, dans le groupe D. S’il y a des forfaits ou des blessures, le technicien allemand compte les remplacer en faisant appel «à des joueurs locaux», a-t-on appris de source proche de l’encadrement technique des Lions Indomptables.
La liste prête à être publiée
La liste des 25 joueurs de Volker Finke est fin prête. Elle devrait être publiée avant la fin de cette semaine. De sources concordantes, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements par rapport la dernière liste du Cameroun. On devrait donc logiquement revoir les visages de Clinton Njié, Vincent Aboubakar, Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou, Benjamin Moukandjo et les autres joueurs récemment titularisés contre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire. Seule mutation possible, l’arrivée de certains joueurs binationaux camerounais. «Le coach Volker Finke a suivi trois matchs de championnat de France ces derniers jours, confie une source. Il a aussi eu plusieurs rendez-vous avec des joueurs binationaux camerounais. Ils ont discuté sur la possibilité de leur convocation en sélection nationale». Doit-on s’attendre à ce qu’il y ait des binationaux à cet effet ? «Les échanges ont été positifs. C’est tout ce que je peux vous dire. Attendez la publication de la liste», nous-a-t-on répondu.
Un regroupement du 6 au 15 octobre
Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant la publication de ladite liste. Et c’est le Team manager de l’équipe nationale, accompagné du Team press Officer et de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui sont officiellement chargés de la publier. Volker Finke, actuellement en Allemagne, n’est pas encore disposé à revenir au Cameroun, car invité à prendre part dans les prochains jours, à un «congrès conjointement organisé par la Confédération africaine de football (Caf) et de la Fédération internationale de football association (Fifa) au Caire (Maroc), avec une analyse de la Coupe du monde dans la perspective de l’Afrique», ajoute notre informateur. «C’est une obligation d’être à ce congrès», prévient-il encore. Le technicien allemand devrait regagner Yaoundé dès le 4 octobre pour les «derniers détails du regroupement, prévu du 6 au 15 du même mois au Centre d’excellence de la Caf».
Arthur Wandji