La rencontre Sierra-Leone-Cameroun du samedi 11 octobre prochain comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015 dans la poule D sera dirigée par un trio arbitral ougandais, avec comme central Denis Batte. Il sera accompagné de Hussein Bugembe en qualité de premier assistant et de Lee Okello comme deuxième assistant, tous de nationalité ougandaise.
Le quatrième arbitre sera Louis Laryea de nationalité ghanéenne, tandis que le commissariat du match sera assuré par le Tchadien Mahamat Abdoulaye Lawandji. Le central ougandais de 38 ans, promu arbitre international et reconnu par la Fédération internationale de football association (Fifa) en 2007, officiera son troisième match dans cette campagne qualificative à la CAN 2015, son premier en phase de poule. Les deux premiers ayant été lors des deuxième et troisième tours, respectivement Mozambique-Soudan le 18 mai 2014 et Mozambique-Tanzanie le 3 août 2014. Et durant ces deux rencontres, Denis Batte n’a sorti qu’un seul carton de couleur jaune, notamment lors du premier match.
Le trio ougandais arrivera en terre camerounaise le jeudi 9 octobre, soit un jour après l’arrivée du quatrième ghanéen, attendu mercredi à Yaoundé. Ces officiels sont mandatés par la Confédération africaine de football pour diriger essentiellement le match du 11 octobre prochain délocalisé en terre camerounaise en raison de la présence en Sierra-Leone du virus Ebola.
Armel Kenné