Le groupe de Volker Finke affiche désormais complet. Eric-Maxim Choupo-Moting et Edgar Salli, les deux retardataires, sont arrivés à Yaoundé comme nous l’annoncions,mardi dans la nuit. « Choupo-Moting et Edgar Salli ont effectivement rejoint le reste du groupe. Ils étaient les deux derniers, donc, maintenant, nous sommes au complet », a-t-on appris de source proche de la sélection nationale de football fanion du Cameroun.
Les joueurs de Schalke 04 et de l’Academica de Coïmbra ont pris part à leur première séance d’entraînement ce matin, avec leurs 23 coéquipiers au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, une banlieue de la capitale, où ils sont en stage depuis lundi.
Stéphane Mbia et ses coéquipiers préparent la double rencontre (aller et retour) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Maroc 2015, contre la Sierra Leone. Les matchs sont prévus pour les 11 et 15 octobre prochains au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le ticket des Lions Indomptables pour le Maroc reposent beaucoup sur ces deux rencontres. C’est pourquoi, Volker Finke et ses hommes ont gardé le même comportement qu’ils ont affiché lors du précédent stage : concentration, sérieux, communication entre joueurs, et entre joueurs et encadreurs techniques, détermination… « Le stage se déroule bien. Le groupe est toujours aussi engagé que la dernière fois. L’ambiance est toujours assez bonne », confie sous cap, un membre de la sélection nationale.
Les Lions Indomptables vont rechausser leurs crampons dans l’après-midi, pour la deuxième séance d’entraînement de la journée. Avant cela, le groupe de Volker Finke a eu droit à un « bon repas », suivi d’une sieste de quelques heures. Une heure avant cette autre séance d’entraînement, Stéphane Mbia et ses coéquipiers « prendront le goûter », nous a-t-on renseignés.
Mardi, le groupe a eu une séance vidéo. Il s’agissait de décrypter le système de jeu des Sierra-léonais en groupe.
Arthur Wandji