Au micro de la CRTV, Samuel Eto’o a expliqué pourquoi la reprise des travaux au nouveau siège de la Fecafoot a pris du retard.
En novembre dernier sur les antennes de Canal 2 International, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o avait annoncé la reprise du chantier du nouveau siège de la Fecafoot. Il avait alors promis prendre à bras-le-corps ce chantier dès le mois de janvier 2023. Sauf que rendu à fin mars 2023, aucun mouvement sur ledit chantier. Toute chose qui a suscité des interrogations au sein de l’opinion publique.
En visite samedi dernier sur le site du centre technique de la Fecafoot au quartier Odza à Yaoundé, Eto’o a été interrogé sur le sujet par nos confrères de la CRTV. Le président de la Fecafoot a déclaré attendre une décision de justice pour amorcer les travaux. « Je l’ai dit. Dès que la justice nous permet de pouvoir démarrer, nous allons démarrer ce projet. On a déjà pris du retard de quelques mois car nous voulions le faire dès janvier mais bon…il y a des choses qui à notre sens n’ont pas totalement été faites comme il le fallait. Il faut donc repasser par la justice ».
Siège de la Fécafoot: Samuel Eto’o, transparence dans l’ambiguité ?
Comme à son habitude, Samuel Eto’o s’est montré assez évasif sur le sujet. Quelles sont ces choses qui n’ont pas marché et qui nécessitent un passage par la justice ? Iya Mohammed de son temps avait-il engagé les travaux dudit siège sans avoir réglé tous les aspects juridiques ? La Nouvelle Fecafoot serait plutôt en train de gagner du temps dans l’espoir de renflouer les caisses considérablement vides. Cette difficulté financière que subit la Fecafoot serait alors la véritable raison du retard dans la reprise de ce chantier. La même difficulté qui a entrainé le non-paiement total de la subvention destinée aux clubs d’élite, à quelques semaines de la fin du championnat.