Depuis quelques jours les travaux vont bon train sur le nouveau siège de la Fecafoot après plusieurs années d’arrêts.
16 mois, 16 mois que les Camerounais attendaient la reprise des travaux sur le chantier du nouveau siège de la Fecafoot. Dans une interview accordée à la chaîne Canal 2 International, Samuel Eto’o en avait fait la promesse.
Nous sommes là en novembre 2022. Réagissant avec assurance et un brin d’arrogance à la question du journaliste, le président de la Fecafoot arguait : « J’attaque ça [les travaux sur le chantier d’un nouveau siège] en janvier [ janvier 2023, ndlr] ! »
Janvier, puis février, puis mars et même pas l’once d’un coup de pelle au quartier Warda, sur le chantier de ce nouveau siège ultramoderne. Les Camerounais dans leur immense majorité se sont posés mille et une questions.
Inaugurant le centre technique de la Fecafoot à Odza fin mars 2023, Samuel Eto’o avait été une nouvelle fois questionné sur le sujet. Pour toute réponse, il avait évoqué une décision de justice qui retarderait la reprise des travaux.
Au moment de sa déclaration en novembre 2022 n’était-il pas au faite de ce problème juridique ? Nul ne saurait le dire. Finalement, 16 mois après l’annonce, les travaux ont effectivement repris.
Alors que la Fecafoot est tiraillé par cette guéguerre entre elle et le Minsep au sujet du staff d’encadrement des lions indomptables, elle a quand-même trouvé des ressources pour engager la société PAC, en charge de finaliser ce chantier engagé il y a bientôt 10 ans.
Mais une question demeure. Avec les tensions de trésorerie que connaît la fédération, ce chantier ira-t-il jusqu’au bout ? Nous l’espérons pour le rayonnement du football camerounais.