L’égyptien Shehata à la tête des Lions Indomptables ? Beaucoup en rêvaient au Cameroun. Cet homme de trempe était espéré puisqu’il ne devait pas se gêner pour « mater » les aspirations égoïstes de plusieurs cadres de la sélection camerounaise. Ceux là peuvent donc continuer de rêver puisque Shehata dirigera le Zamalek.
Il remplacera à ce poste Hossam Hassan qui a été viré après avoir fini au second rang du championnat égyptien derrière le rival de toujours, Al-Alhy.
Shehata est un entraîneur sulfureux, qui ne se gêne pas pour exprimer clairement ce qu’il pense. À l’image de la déclaration qu’il fit après avoir appris qu’Israel pensait à lui pour diriger sa sélection nationale:
« Je préfère mourir de faim que de penser entraîner un jour la sélection d’Israël. Je comprends cette jalousie de la part des Israéliens suite à notre consécration, mais il m’est impossible même de visiter un jour Israël ou driver sa sélection même si elle sera la seule sélection au monde qui réclamera mes services. Je me demande comment les Israéliens pensent que je vais accepter l’offre d’un pays qui tue les enfants, les femmes et les vieux. Ce que je connais sur Israël, c’est qu’il tue les innocents, frappe les Arabes de différents missiles, démolit les villes et les villages, mais c’est la première fois que j’entends que ce pays s’intéresse au football. »
Shehata sera remunéré à hauteur de 42,000 dollars US par mois, un salaire qui n’est pas à la portée des Lions Indomptables du Cameroun.