Zambo Anguissa était encore titulaire ce samedi face à Udinese au Bluenergy Stadium. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Serie A. Battus par Lazio lors de la précédente journée, les Gli Azzurri devaient s’imposer pour ne pas s’éloigner du leader, Atalanta. Antonio Conte a réussi un grand coup avec une victoire étincelante (1-3). Le milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun a livré une bonne copie.
Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score à la 22’ de jeu. L’international français, Florian Thauvin, a réussi à loger le ballon dans les filets d’Alex Meret (1-0). Une réalisation méritée au regard de la prestation offerte par les poulains de Kosta Runjaić. Dos au mur dans une rencontre à gagner à tout prix, Antonio Conte a revu son système de jeu. Le faux pas était interdit à cette étape de la compétition. Udinese va maîtriser la première période avec une justesse dans les passes et les actions.
Il a fallu attendre la 52’ de jeu, pour voir le belge, Romelu Lukaku, sonner la révolte. Il va remettre les siens sur les rails (1-1). A la 76’ de jeu, Lautaro Giannetti va donner l’avantage à Naples en marquant contre son camp (1-2). L’international camerounais, Franck Zambo Anguissa va sceller le sort de la rencontre en signant le troisième but de cette 16e journée de la Serie A (1-3). Avec cette belle victoire, Naples reste collé à la deuxième place juste derrière Atalanta et Zambo homme du match.