Juventus de Turin avait été condamné en raison de ses transferts douteux à perdre 15 points sur le classement cette saison. Malgré tous ses bons résultats, elle caracolait en huitième position de Serie A. L’affaire avait été portée devant le Comité Olympique Italien. Ce jeudi, le Comité a rendu sa décision. La décision est suspendue et cette sanction doit être réévaluée.
Juventus de Turin récupère, au moins provisoirement, les 15 points qui lui avaient été retirés. En attendant un prochain jugement, avec ses bonnes dernières bonnes performances, le club se hisse sur le podium de Serie A. Le club de Turin avait requis une annulation totale de la sanction.
Il est possible, comme avait requis le parquet, que le club ne soit pénalisé qu’à une perte de 9 points. Le club était accusé d’avoir faits de larges plus-values lors de la vente de certains joueurs entre 2018 et 2021. La technique était de réduire artificiellement ses pertes.
Avec cette restitution de points, Inter Milan de André Onana est poussé plus loin. Il recule à la 6e place du classement, à la limite des places européennes et à cinq points de la UEFA Champions League. Avec encore huit journées à faire, le club d’André Onana n’a plus aucune marge.