Yann Bisseck était encore titulaire lors de la victoire de Inter (0-2) sur la Lazio au Stadio Olimpico Tour. C’était à l’occasion de la 16e journée du championnat.
Inter Milan de Yann Bisseck a consolidé sa place de leader du championnat en allant s’imposer contre Lazio au Stadio Olimpico Tour (0-2). C’était ce dimanche à l’occasion de la 16e journée de la Serie A face à Lazio de Rome. En effet, le jeune défenseur camerounais, Yann Bisseck, était encore titulaire. Impressionnant face à Udinese lors de la précédente journée, Simone Inzaghi l’a reconduit dans son onze de depart.
Cette victoire a pris du temps pour se dessiner. En réalité, ce sont les locaux qui s’offrent les premières actions de la rencontre. Monté aux avant-postes, le capitaine Ciro Immobile voit sa tête passer non loin des goals de Yann Sommer à la 27’. Poussé par leur public, le technicien Maurizio Sarri et ses poulains vont maintenir la pression. Mais, le capitaine Lautaro Martinez ouvre le score à la 37’. Il profite d’une passe en retrait mal ajustée d’Adam Marusic pour prendre Ivan Provedel au dépourvu (0-1). Lazio passe à coté de l’égalisation à la 47’. La frappe de Nicolo Rovella est repoussée par Yann Sommer.
A la 66’, Marcus Thuram est à la conclusion d’une contre-attaque initiée par Nicolo Barella pour le 0-2. Une troisième victoire de suite en championnat qui permet à Inter Milan de creuser l’écart à la tête de classement. Yann Bisseck et Inter sont leaders avec 41 points au compteur ; soit 4 de plus que Juventus de Turin. Le jeune défenseur camerounais prend progressivement ses marques dans cette défense à trois. En 90′, il a touché 72 ballons pour 4 duels gagnés et deux interceptions. Selon certains analystes sportifs, il peut facilement s’intégrer dans le système de jeu du Manager-sélectionneur. A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, Rigobert Song n’a pas encore presenté sa liste. On annonce d’ailleurs de nombreuses surprises en perspective.