Botafogo Fc ne retrouvera pas l’Elite du football camerounais la saison prochaine. L’équipe de Douala n’a pas réussi à se frayer une place pour le dernier carré des interpoules. En effet, la défaite concédée face à Union sportive d’Abong Mbang a tué tout espoir. Serge Penda n’a pas trouver la formule pour stabiliser le bateau.
Bien avant cette défaite, le représentant de la région du Littoral s’était mis en difficulté. Car les deux premières sorties dans la poule A n’ont pas rassuré. Le représentant de la région du Littoral a été contraint au match nul par Sporting Fc de Maroua et Options sports Academy. Avec deux points pris en trois matchs, Moussa et ses coéquipiers quittent la compétition.
Une grosse déception pour des supporters qui attendaient mieux du représentant de l’une des grandes régions du pays en terme de football.
On a raté notre tournoi dès le premier match. Il était question de sauver les meubles lors de cette troisième sortie. Malheureusement, on s’est complètement noyé. On a des regrets. On va rentrer essayer de corriger les manquements pour la saison prochaine. On ne représentait pas seulement Botafogo mais toute la région du Littoral. On est vraiment déçu. On ne sait pas ce qui nous arrive… Le 4e arbitre m’a retiré du banc de touche. Pourtant, une note m’autorise d’y être parce que ma licence n’a pas été produite. C’est difficile de jouer un match de football sans un maître pour diriger ses troupes sur le terrain.
Serge Penda, entraîneur Botafogo