L’ancien international camerounais doit accompagner le président du club du Moungo dans la mise en œuvre d’un important projet sportif.
Après avoir pris du recul pour assimiler ses déboires à Bamboutos FC de Mbouda, Serge Branco s’est finalement fait enrôler par un autre club du championnat national Elite, en l’occurrence Stade de Renard de Melong. Au sein du club du Moungo, l’ancien international camerounais va occuper le poste de manager général. En clair, il mettra son expertise au service de Kuété Jean Rigolo, maire de Melong, président de Stade Renard qui a un ambitieux projet. Lequel comprend la création d’une équipe cadette, junior et féminine. A terme, il entend créer une académie de football. Pour la mise en œuvre de ces projets, Serge Branco devra s’activer à trouver des sponsors et autres partenaires. Déjà, il s’est engagé à doter le club de Melong des structures qui s’accommodent au football professionnel. Notamment la création d’un site internet, d’un journal (mensuel) et d’une boutique du club dans la ville de Melong.
L’arrivée du champion olympique a été célébrée par les joueurs qui, comme cadeau, ont fait plier à Yaoundé sous ses yeux, Colombe du Dja et Lobo (0 – 1), en match comptant pour la 23ème journée du championnat national Elite One, après une dizaine de journées de disette.
GT