Des hommes en tenue ont happé le champion olympique quand il s’apprêtait à honorer à une invitation d’une chaine de télévision privée basée à Douala.
Serge Branco vient de passer sa première nuit dans une cellule de la division régionale de la police judiciaire du Littoral. Alors qu’il venait de se garer autour de 20 heures 45 minutes devant l’immeuble siège d’Equinoxe Tv à Douala pour honorer à une invitation à participer à l’émission « 100 pour 100 foot », qu’il sera interpelé par des hommes en civil qui, aussitôt, vont lui demander de les suivre.
Etonné, le principal concerné apprendra par la suite qu’il s’agit des flics qui disposaient d’un mandat du procureur du tribunal de première instance de Douala Bonanjo. Sauf que l’ancien international qui s’obstinait de voir clair sur les mobiles de son interpellation avant de s’exécuter sera contraint de force.
Manu militari, le médaillé d’or olympique Sydney 2000 sera conduit dans le véhicule de la Pj sous les regards médusés de quelques noctambules. Les images de cette scène invraisemblable ont aussitôt fait le tour de la toile et ont attisé la colère et l’indignation de plusieurs fans de Bamboutos FC de Mbouda.
Escroquerie et détournement de fonds
Comme on pouvait s’imaginer cette interpelation est liée à l’affaire qui l’oppose à Justin Tagouh, président du conseil d’administration de Bamboutos FC. Celui-ci aurait porté plainte pour escroquerie et détournement des biens de Bamboutos FC. Même avant sa mise à l’écart, Serge Branco n’a cessé de décrier la gestion peu orthodoxe du club des Bamboutos.
Ce nouveau rebondissement viendra sans doute donner un coup de frein à la médiation qui avait été engagée par les chefs traditionnels du département des Bamboutos pour amener ces « deux frères ennemis » à regarder dans la même direction.
Gaël Tadj