L’architecte en charge de la mise en exécution du projet Fifa Goal III qui a cours au Centre technique de la Fécafoot à Odza, donne les assurances dans le respect du délai d’exécution de 12 mois pour la réalisation de l’ouvrage.
Vous réalisez sans doute que le projet démarre avec le retour des pluies. Et du coup on se demande si les intempéries ne vont pas influer sur le délai de 12 mois que vous vous êtes fixés ?
Quand on calcule les délais, on tient compte des interférences. N’empêche que s’il y en a que plus que ce qui a été prévu, effectivement les délais risquent d’être rallongés. Mais nous espérons que ce ne sera pas le cas. Je ne lis pas dans les boules de cristal, mais tout est mis en œuvre pour que le projet se déroule dans de bonnes conditions et qu’il n’y ait pas d’obstacles.
Vous avez quasiment bouclé la phase du terrassement. Que prévoit la suite ?
Après le terrassement, on va compacter et commencer la construction des soutènements et des gradins.
Quelles sont sommairement les composantes de ce projet Fifa Goal III ?
L’extension du centre, objet du présent projet et du Fifa Goal III, est constitué pour compléter l’aire de jeu existante en gazon synthétique, d’une aire de jeu en gazon naturel de 68m/10 ; d’une plate forme de 40m/120, devant recevoir un terrain de Beach soccer, de 28m/37 et d’un terrain de futsal de 15m/26.
Le terrain de beach soccer est un terrain ensablé, et celui de futsal est un sol dur. Des gradins seront aménagés pour chacune des aires de jeu, et un dispositif pare-ballon sera mis en place pour empêcher la sortie des ballons, et éviter les nuisances au voisinage.
Recueillis par Armel Kenné