PARIS, 29 mai – Vêtue aux couleurs de l’équipe de football du Cameroun, dont elle se dit grande supportrice, l’Américaine Serena Williams (N.3) a effectué, mercredi, une entrée très remarquée à Roland-Garros où elle s’est facilement qualifiée pour le deuxième tour en battant la Slovaque Martina Sucha 6-3, 6-0.
« Mon équipementier Puma est le même que pour le Cameroun et quand cette équipe a commencé à porter des maillots sans manches, il a pensé que ce serait une bonne idée pour moi d’avoir quelque chose de similaire », a déclaré l’ingénue Serena, 20 ans, qui arborait une tenue très colorée, sur le fond ocre du Central, avec un haut vert et des chaussettes jaunes montantes jusqu’aux genoux, semblables à celles des footballeurs.
La soeur cadette de Venus, qui avoue ne pas être experte en matière de football, affirme qu’elle fait du Cameroun, dont elle a connu plusieurs joueurs lors des JO de Sydney en 2000 où ce pays remporta le tournoi olympique, son favori lors du prochain Mondial au Japon et en Corée du Sud.
« J’ai une espèce d’amour pour l’équipe du Cameroun. C’est la meilleure équipe d’Afrique », a conclu Serena Williams qui affrontera la Néerlandaise Miriam Oremans ou la Malgache Dally Randriantefy au deuxième tour.