Beaucoup d’observateurs s’interrogent encore sur le fait pour Joseph Sepp Blatter, d’arriver à Yaoundé et de retourner à Zurich sans aller rendre visite à Iya Mohammed, l’ancien président de la Fécafoot, incarcéré en ce moment à la prison centrale de Kodengui. Sepp Blatter a ainsi pris à contre-pied ceux qui juraient que le président de la Fifa ne manquerait pas d’aller rende visite à son « ami ». Ce n’était pas prévu dans son agenda de 24h. Pourtant, Joseph Sepp Blatter a passé la nuit de dimanche à lundi au centre d’excellence de la Caf où Issa Hayatou l’a précédé depuis samedi, ainsi que tous les autres membres de la délégation de la Caf.
L’on sait comment ces deux là furent proches et surtout l’implication de la FIFA dans le processus électif à la Fécafoot avec notamment la validation du nouveau bureau que devait présider Seidou Mbombo Njoya.
Il ne faut pas donc se laisser surprendre puisque la politique ne se mêle pas aux émotions, ni même à l’affection. Dossier clos, on passe donc au suivant.
Peut-être un message aux membres du Comité de Normalisation ?
A.T. et J.C.M