De quoi ont peur les autorités, pour demander la fermeture du stade Léopold Sédar Senghor, du 20 au 26 mars prochain, c’est-à-dire au lendemain du match Sénégal-Cameroun ? Selon des sources concordantes, les émeutes enclenchées au lendemain du match entre le Sénégal et la Gambie il y a plus de deux ans, dans un contexte de rareté de l’électricité, auraient apeuré les autorités, qui redoutent une défaite du Sénégal face au Cameroun.
Des dispositions auraient été prises pour permettre aux joueurs de baigner dans un environnement serein avec zéro revendication. Il s’ajouterait que les autorités auraient peur de pratiques de sorcellerie (xons) à l’interne, de personnes mal intentionnées qui voudraient faire perdre l’équipe du Sénégal. Elles manifesteraient la même peur à l’égard des camerounais, réputés pour être les champions africains dans le domaine.
Le Directeur du stade Léopold Sédar Senghor, Bakary Sadiakhou, a adressé une lettre circulaire à tous les services qui ont leurs locaux au stade pour leur notifier la mesure d’interdiction, afin qu’ils prennent leurs disposition. Aucune dérogation ne sera accordée dans ce sens.