Samuel Eto’o : capitaine des Lions indomptables
Nous sommes arrivés ici en espérant repartir avec au moins le point du nul. Malheureusement, on encaisse ce but en fin de match, mais ça fait longtemps que je n’ai plus vu jouer cette équipe de la sorte c’est-à-dire avec un tel engagement.
C’est pourquoi je pense qu’il faut encourager cette équipe qui est en reconstruction. Je ne peux qu’encourager mes jeunes coéquipiers à faire mieux. Pour la suite des éliminatoires nous allons continuer à mouiller le maillot pour défendre les couleurs de notre pays. Pour ce qui est de la qualification, nous ne sommes plus maître de notre destin.
Javier Clemente : entraineur des Lions indomptables
Le match a été difficile pour les deux équipes. Nous avons eu deux occasions nettes que nous n’avons pas pu exploiter et qui auraient pu changer le cours du jeu. Il y a également eu beaucoup d’erreurs d’arbitrage qui ne nous ont pas permis de gagner mais c’est la dure réalité du sport et je tiens à féliciter les sénégalais pour leur victoire. Nous allons tout donner pour gagner les autres matches en espérant un faux pas des sénégalais.
Mamadou Niang : capitaine des Lions de la Teranga
Je suis très content pour cette victoire à l’arraché. Le Cameroun est une très grande nation de football et ce soir les Lions indomptables l’ont démontré une fois de plus, mais en face il y avait une équipe du Sénégal décidée à poursuivre sur sa lancée. Je remercie notre public qui nous a poussé même dans les moments difficiles.
Amara Traoré : entraineur du Sénégal
Ce soir nous avons joué deux mi-temps. En première, mi-temps le Cameroun nous a mis en difficulté. Heureusement qu’en deuxième mi-temps, nous avons revu notre façon de jouer notamment en attaque avec des remplacements. Le Cameroun a élevé le niveau de jeu par rapport au match contre la Macédoine que nous avons regardé. Le Cameroun a l’habitude des grands rendez-vous avec des joueurs d’expérience, même si cette équipe est en reconstruction aujourd’hui comme nous d’ailleurs. Depuis le début de ses éliminatoires ce match est pour nous un match de référence. Ça s’est joué à très peu de chose. Nous ne sommes pas encore qualifié c’est pourquoi il faut continuer à jouer . Je voudrais surtout avec votre permission féliciter le capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o pour tout ce qu’il fait pour le football africain.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Dakar