A 24 heures du 1/4 de finale qui oppose le Sénégal au Cameroun à Franceville, les journalistes présents au Gabon se livrent au jeu des pronostics. Alliou Goloko de All Africa et Bienvenu Azoma d’Afriquefootball n’ont pas échappé.
Alliou Goloko (journaliste à All Africa. Net, un média de Dakar au Sénégal) au micro d’investirfoot
«C’est une très belle affiche déjà, une affiche qui va être certainement la plus alléchante de cette compétition entre le Sénégal qui termine 1er de son groupe et le Cameroun qui finit 2eme, c est un classique de la coupe d’Afrique des nations. Les deux pays se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises, notamment en 2002, avec une victoire camerounaise en finale. Le Cameroun est 4fois champion et le Sénégal jamais. Mais au regard de cette compétition, le Sénégal à montré un très beau visage, et je pense a assez d’arguments pour aller très loin même s’il est vrai que sur la base du palmarès, c est le Cameroun qui va légèrement favori avec 51% pour les lions indomptables et 49% pour les lions de la Teranga. Evidemment ça reste un match de football.»
Bienvenu Azoma (journaliste à Afrique football), expert du football africain
«Je pense que le Sénégal est mieux aguerri que le Cameroun. Il y a plus de constance dans leurs jeux avec beaucoup d’individualités.Le Sénégal est l’une des rares équipes africaines qui a plus de 8 joueurs en Premier League. Le Cameroun pourrait par contre passer si il garde l’esprit Lion qui est revenu au sein de la tanière lors de cette compétition. Les coéquipiers de N’koulou sont devenus plus physique et tactique.Donc en résumé, avantage Sénégal mais le Cameroun peut passer si il arrive à exprimer ses valeurs demain soir.»