La rencontre du 26 mars prochaine au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar ne sera plus dirigée par un trio sud africain, la CAF vient de remplacer les arbitres Sud Africain par un quatuor Tunisien. Le match de Dakar sera donc dirigé par le central Saadallah Yosr, les assistants Hmila Anouar et Ben Abdelmounen Kamel et le quatrième arbitre Trabelsi Aouaz.
Cette décision de la confédération africaine de football de remplacer les arbitres du match Sénégal-Cameroun fait suite à la plainte déposée le 2 mars dernier par le secrétaire général de la Fecafoot. Tombi A Roko Sidiki ‘’ Nous avons protesté contre la décision de cet arbitre car souvenez-vous, c’est le même qui avait dirigé le match contre l’Ile Maurice. Son arbitrage n’avait pas été très orthodoxe. De même que c’est le même arbitre qui a à la Can en Angola, accordé un but contre le Cameroun lors du match face à l’Egypte, alors que le ballon n’avait pas franchi la ligne ‘’ avait déclaré le SG de la Fecafoot le week-end dernier au moment où il quittait le pays pour la capitale sénégalaise.
La CAF pour des raisons techniques a décidé de changer les officiels de ce match contre le Sénégal. La partie sera finalement dirigée par le central Saadallah Yosr. Né le 22 avril 1969, l’arbitre Tunisien est international depuis 2005. Le premier assistant à pour nom Hmila Anouar, né en 1974, il a obtenu ses galons d’arbitre FIFA en 2007. Le benjamin de la bande c’est le deuxième assistant, Ben Abdelmounen Kamel, né en 1976, il est arbitre international seulement depuis 2010. Trabelsi Aouaz né en 1967 et international depuis 2005 officiera comme quatrième arbitre.
- AC : Saadallah Yosr
- A1 : Hmila Anouar
- A2: Ben Abdelmounen Kamel
- A4: Trabelsi Aouaz
Guy Nsigué à Yaoundé