Pour le déplacement de Dakar, George Nganyuo Elokobi remplace Gaétan Bong. Blessé, le défenseur latéral gauche de Valencienne ne pourra plus honorer à sa sélection.
Comme on pouvait s’y attendre, Gaétan Bong ne fera pas le déplacement crucial de Dakar. Le jeune international camerounais de Valencienne vient de déclarer forfait pour la rencontre internationale du 26 Mars qui opposera les lions indomptables et ceux de la Teranga. Pour le remplacer, Javier Clemente et François Omam Biyik viennent de faire appel à George Nganyuo Elokobi.
Au-delà de ce forfait, c’est la méthode et les critères de sélection des deux sélectionneurs qui donnent matière à réflexion. Touché aux adducteurs et absent des terrains depuis la 24e journée du championnat de France de première division, Gaétan Bong avait pourtant déclaré forfait pour plusieurs semaines après des examens complémentaires. Ce qui n’a pas empêché Javier Clemente et François Omam Biyik de porter leur dévolu sur le latéral gauche de valencienne.
Le technicien basque ne déclarait-il pas en conférence de presse; « Je ne lis pas les journaux et même la télé, je ne regarde pas » ?
George Nganyuo Elokobi participera donc à son premier match sous les couleurs du Cameroun. Le sociétaire de Wolverhampton totalise 25 matchs pour 2 buts en Angleterre.
Stephen Sunou