Viré par le ministre des sports et de l’éducation physique il y a quelques mois pour une affaire de facture fictive qu’il aurait refusé de signer, le kinésithérapeute vient d’être rappelé dans la tanière pour ce match crucial contre le Sénégal à Dakar.
La dernière fois où Daniel Tecky Tcheuffa a été aperçu dans la tanière des Lions indomptables remonte au dernier match du Cameroun contre l’Ile Maurice. Après cette rencontre remporté par les Lions indomptables, les problèmes du Kinésithérapeute formé au Canada avait commencé avec les plus hauts responsables du ministère des sports.
En effet sous la pression du control supérieur de l’état, qui voulait voir claire sur les dépenses de la dernière coupe du monde, il avait été demandé à Daniel Tecky de signer en bas d’une facture fictive de médicament de 40 millions de frs CFA. Refusant d’entrer dans cette combine d’un autre genre, il avait soulevé le courroux des cadres du ministère des sports qui n’avaient pas hésité à le charger auprès du ministre Michel Zoah. Ce dernier n’hésitant pas à le virer sans l’écouter au préalable.
Son absence s’est rapidement fait ressentir lors du match Cameroun- RD Congo à Garoua, au pied levé le ministre avait été obligé de dépêcher un kiné à Garoua pour renforcer le staff médical, malheureusement ce dernier manquait d’expérience.
Michel Zoah a fait marche arrière pour cette sortie contre le Sénégal en rappelant Daniel Tecky Tcheuffa. Ce dernier arrive dans la tanière en 2005 suite à un appel d’offre lancé par le ministre des sports de l’époque Dieudonné Philippe Mbarga Mboa. Daniel Teky et Georges Onana avaient été recrutés comme Kiné et Pr Guillaume Atchou comme médecin. Depuis cette année là, Teky était de tous les voyages des Lions. Rencontré samedi dernier au siège de la Fecafoot alors qu’il venait récupérer ses équipements pour le stage de Lisbonne, Daniel Teky a refusé de se prononcer sur son retour dans la tanière.
Guy Nsigue