Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) hésite à prendre une décision définitive contre son club de cœur qui cumule cinq matchs en retard en six journées de championnat.
Les matchs de la 6ème journée du championnat national Ligue 2 se sont disputés le weekend dernier. Et comme c’est devenu une habitude, l’adversaire de Tonnerre de Yaoundé l’a attendu en vain au stade de Mfou où la rencontre était programmée. En effet, le préfet de la localité a suivi ses collèges en interdisant au club de la capitale de disputer ses matchs sur son territoire de commandement. Avec cette énième journée non disputée, TKC cumule désormais cinq matchs en retard en six journées de championnat. En plus d’être préjudiciable pour les clubs qui pour les clubs qui se sont mobilisés pour des rencontres qui finalement n’ont pas eu lieu, cette situation qui peut même influencer sur l’équité et objectivité de la compétition à un certain moment de la saison, semble cependant ne pas émouvoir le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).
Le général Sémengué se montre plutôt docile dans une affaire qui donne un coup sur l’un des championnats qu’il organise. Même si aucun président de club n’a pour l’heure encore effectué une sortie publique pour évoquer le sujet, cela ne signifie pour autant pas qu’ils n’en parlent pas. « Nous sommes très déçus par cette manière de faire. Si ça avait été un autre club le président de la LFPC aurait-il adopté la même posture ? », s’interroge un président de club qui croit que le fait de laisser TKC enchainer des matchs en retard est fait à dessein pour permettre de mieux planifier sa monter en Ligue 1. Ce soupçon se fonde vraisemblablement sur la proximité qu’il y a entre le général Semengué et le TKC (il a été déjà et été président du club et son fils fait partie de la faction de qu’il soutient).
Gaël Tadj